Flash news
logo
Panneau-publicitaire

RPG:L’arrestation de Kalil Kaba ou le coup de pouce de la junte à Kassory Fofana?

2022-03-23 13:00:19

L’ancien ministre des affaires étrangères Ibrahim Kalil Kaba a été arrêté par la gendarmerie pour, dit-on, avoir fait fuiter un enregistrement sonore d’Alpha Condé dans lequel celui-ci privilégie une direction collégiale de son parti politique RPG arc-en-ciel.

Avant l’audio, c’était un manuscrit du même Alpha Condé qui avait fuité et dans lequel il confiait provisoirement la tête du parti à Kassory Fofana.

Kalil Kaba, très proche de la jeunesse du parti, refusait, dit-on, de faire allégeance à Kassory Fofana.

Et paradoxalement, l’auteur et le bénéficiaire de la fuite du manuscrit n’ont pas été arrêtés.
Cette manière par la junte de traiter deux fautes, si tant est qu’elles existent, est d’autant plus troublante que l’arrestation de Kalil Kaba intervient alors que le secrétaire général du parti RPG Saloum Cissé, réputé proche de Kassory Fofana, a signé le 19 mars un communiqué pour l’organisation d’une convention nationale du parti prévue le jeudi 31 mars.

Ainsi, pendant que le chef des frondeurs qu’est Kalil Kaba est en train de méditer sur son sort, Kassory Fofana a un boulevard pour commencer à contrôler le navire jaune le 31 mars prochain.

Le CNRD est-il en train de donner un coup de main à Kassory Fofana pour le contrôle du RPG arc-en-ciel? Existe-t-il un deal entre la junte et Don Kass pour évincer définitivement Alpha Condé de la tête du RPG? Y’a t-il un accord entre Kassory et le CNRD sur l’après transition? L’avenir nous le dira.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!