Flash news
logo
Panneau-publicitaire

L'ex Président de la République de Guinée a regagné Conakry hier Vendredi avec...

2022-04-09 05:55:13

Conakry - Renversé le 5 septembre 2021 par l'ancien président guinéen, le colonel Mamadi Doumbuya, Alpha Condé est rentré en Guinée le vendredi 8 avril 2022 après-midi, après avoir reçu des soins médicaux depuis les Émirats arabes unis.

L'ancien dirigeant guinéen, qui a quitté la Guinée le 17 janvier, avait l'air remarquablement en bonne santé. Les lunettes de soleil étaient bien fixées et Alpha Condé est apparu dans un costume familier aux Guinéens. Kendely, un tissu fabriqué localement.


Autre détail frappant : l'ancien président avait lui-même une mallette dans une main et une gomme dans l'autre en descendant de l'avion.


Dans un communiqué diffusé à la télévision nationale vendredi soir 8 avril 2022, le CNRD a assuré à l'opinion publique nationale et internationale que "l'ancien président restera en Guinée tant que son état de santé le permettra".


Il a également assuré que "l'intégrité et la dignité" de l'ancien président seront toujours respectées selon son rang et son statut.


Ci-dessous, la première photo d'Alpha Condé à sa descente d'avion. Le président de la Guinée a également partagé ces commentaires.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!