Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Pourquoi Dr Ousmane Kaba a été stoppé à l’aéroport ?

2022-04-10 05:55:28

La junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021 oblige les détenteurs de passeports diplomatiques à quitter le territoire. Le Dr Ousmane Kaba en a fait l'annonce samedi 9 avril, après avoir été bloqué à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré, d'où il se rendra en France.


Le chef du parti PADES n'a pas caché sa colère face à la nouvelle mesure du CNRD dans un post sur sa page Facebook, même s'il pensait quitter Conakry dans les prochains jours.


Cependant, l'homme politique a souligné qu'il n'était ni membre du gouvernement renversé ni sur la liste des personnes interdites par le CRIEF de quitter la Guinée.

"Les nouveaux pouvoirs imposent à tout détenteur d'un passeport diplomatique d'obtenir une autorisation de sortie ou un accord diplomatique délivré par le Secrétaire général de la Présidence. Je n'ai pas connaissance de cette nouvelle mesure, qui n'a pas encore été annoncée. Je ne peux donc pas monter à bord d'un Air Vol France ce soir. Il est donc réservé. Pour les vols futurs. Je rappelle que je ne suis ni membre du gouvernement renversé ni sur la liste d'interdiction de voyager du CRIEF", a-t-il réagi sur le réseau social.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!