CONAKRY - Alors que la période de transition fixée à 39 mois continue de susciter un tollé au sein de la classe politique, des responsables d'organisations de la société civile ont appelé mardi 3 mai 2022 le CNRD à divulguer son contenu.
Ces organisations de la société civile ont spécifiquement invité les autorités de transition à rejeter les étapes et les délais avant la date limite pour soumettre le calendrier au CNT, le Conseil national de transition (CNT).
Le délai de transition annoncé par Mamadi Doumbouya a provoqué la colère des partis politiques, qui ont massivement rejeté la proposition du chef de la junte.
"Nous encourageons les coalitions de partis et les dynamiques sociales à accompagner les concertations avec le CNRD, le gouvernement et le CNT avec leurs propositions sur la durée et le contenu de la transition en cours", ont-ils lancé.
Persuadés qu'avec la concertation toutes les divergences peuvent être aplanies, ces faitières prient chacune des entités à privilégier la concertation pour un dénouement heureux de ce qui semble être un malentendu.
A suivre…
Laissez moi votre avis. Merci!