Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Guinée : Alpha Condé «veut» repartir pour se soigner…

2022-05-09 07:51:47

Que devient Alpha CONDE un mois après son retour en Guinée ? L'ancien dirigeant guinéen, officiellement déclaré "libre" par la junte militaire le 22 avril, ne sera pas au mieux de sa forme. Le président déchu est « bon » mentalement et moralement, mais physiquement il est très « affaibli ».

Selon une source qui a confié à Africaguinee.com, ses médecins voulaient qu'il poursuive son traitement. Alpha Condé, qui a récemment rencontré les dirigeants du parti, a exprimé le même souhait.

"Nous avons rencontré le président et il allait bien moralement, mais physiquement il nous a dit qu'il devait ressortir pour continuer le traitement. Selon lui, c'était le souhait de son médecin. Son traitement n'est pas terminé et il doit ressortir pour suivre Son traitement, c'est ce qu'il nous a dit publiquement, sinon mentalement il va bien mais physiquement il est un peu déprimé.

Moi, en tant que professionnel, ma vision clinique est différente de quelqu'un qui n'a jamais fait de médecine. Mes yeux cliniques m'ont montré un homme qui persistait mais qui était un peu affaibli par la maladie", a déclaré un haut responsable du parti RPG arc-en-ciel à Africaguinee.com.

Alpha Condé est rentré en Guinée le 8 avril après avoir été soigné à Abu Dhabi. Le 22 avril, le CNRD a assuré que la dignité et l'intégrité du président déchu seront toujours respectées conformément à son rang, son statut et ses vertus traditionnelles africaines.

Alpha Condé a été poursuivi en justice pour les crimes qu'il a commis sous son régime, et il est également sous la menace d'une interdiction de quitter le territoire du pays. Ses proches ont dénoncé le processus ciblé, voire sélectif, et ils craignent le pire pour l'ancien président. "On peut avoir des peurs, mais Dieu décide de ce qui se passe", a nuancé un ancien président proche du président Conte.


à suivre…


Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!