Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Dialogue politique : le PM appelle les différentes composantes à désigner leurs représentants

2021-08-10 08:35:08

Dans un communiqué signé de ce lundi 09 août, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana appelle la Présidence de la République, l’Assemblée nationale, l’opposition parlementaire et celle extra-parlementaire, la majorité présidentielle et la société civile a désigné, chacun, son représentant au sein du Secrétariat Permanent du Cadre du Dialogue.
Seule la société civile est appelée à fournir deux représentants, les institutions et partis politiques ne peuvent fournir qu’un représentant et son suppléant. « Les noms et coordonnés des Représentants et Suppléants désignés sont reçus au siège du Secrétariat permanent, sis à la villa 36, Cité des nations, commune de Kaloum », précise le communiqué.
Le cadre politique et social entre acteurs institutionnels, politiques et sociaux a été instauré en janvier dernier à travers un décret du Président Alpha Condé. Présidé par le Premier ministre, le cadre de dialogue permanent de dialogue politique et social est présenté comme une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national. Le 21 mai dernier, l’ancien ministre Fodé Bangoura a été nommé secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social. Lire ci-dessous ledit communiqué.


Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!