Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Le Col. Doumbouya : « Le seul honneur qu’a un soldat après son service c’est de dire “j’ai servi mon pays” »

2021-10-29 11:50:47

Le Président de la transition a eu un entretien ce jeudi, avec les commandants des gendarmeries régionales. Face à ces gendarmes, le Colonel Mamady Doumbouya a rappelé que l’honneur pour un soldat réside au service qu’il rend à son pays. Il les a invités à laisser les anciennes habitudes et à faire preuve d’exemplarité dans le service.

« Le gendarme a pour vocation d’enquêter, de travailler, pas de juger. Vous avez pris l’engagement ce soir de servir le pays, je pense que c’est un honneur de servir son pays. Cette fois-ci nous allons laisser nos habitudes et faire face à nos besoins. Ce dont on a besoin aujourd’hui, c’est l’exemplarité dans le service… Le seul honneur qu’a un soldat après son service c’est de dire “j’ai servi mon pays”… Je pense que cet honneur est plus que tout ».

Au cours de cette rencontre, les commandants de région ont juré sur des livres Saints (le Coran ou la Bible). Ils ont prêté serment de servir la Nation.

Avant ces responsables de la gendarmerie, le patron du CNRD avait également fait jurer les gouverneurs des régions administratives du pays.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!