Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Macky Sall : « Alpha Condé a perdu le pouvoir mais il doit être libre de ses mouvements »

2021-12-09 14:04:45

Le Président sénégalais réitère son appel à la libération d’Alpha Condé. Au lendemain du placement de l’ancien chef d’Etat guinéen en résidence surveillée au domicile de son épouse, Macky Sall estime que ce dernier doit pouvoir être libre de « ses mouvements et de son action ». Pour lui, c’est le minimum qui puisse être exigé de la transition en cours.

« Je sais ce que tout le monde sait, qu’il (Alpha Condé) a été amené à la résidence de son épouse [Landréah, banlieue proche de Conakry]. J’en ai pas plus d’information là-dessus. J’avais moi-même, comme tous les autres collègues, appelé les autorités guinéennes pour demander qu’il soit libéré. Parce que, quand même, une chose a été de faire le coup d’Etat, il a perdu le pouvoir mais il doit pouvoir être libre de ses mouvements, libre de son action. Je pense qu’on doit quand-même libérer le président Alpha Condé, c’est le minimum qu’on puisse exiger de la transition guinéenne », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à RFI.

A rappeler qu’avant la chute d’Alpha Condé, les relations n’étaient pas des plus belles entre Conakry et Dakar. L’ancien Président guinéen avait même fait fermer unilatéralement, la frontière entre son pays et le Sénégal.

Ib’n KABA

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!