Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Guinée : Selon le porte-parole du gouvernement, il est possible de rencontrer Alpha Condé

2021-12-13 17:07:42

Alors qu’il était détenu par la junte militaire qui l’a évincé du pouvoir, Alpha Condé a finalement été placé en résidence surveillée chez son épouse. A en croire le porte-parole du gouvernement, il est bien possible de rencontrer l’ancien Président. Toutefois, précise-t-il, la décision revient à ce dernier.

Invité de nos confrères de Fim FM ce lundi, Ousmane Gaoual s’est exprimé sur la situation d’Alpha Condé. Le ministre a tenu à préciser que l’ex chef d’Etat n’est pas en prison. Pour justifier le fait que ce dernier soit en en résidence surveillée, Ousmane Gaoual indique : « Si le CNRD quitte sa résidence aujourd’hui, tout le monde rentre là-bas comme ils veulent, quelque chose l’arrive, vous dites quoi ? C’est quand même un ancien Chef d’Etat. Il a aussi bien d’ami que d’adversaires, des ennemis mêmes. Si on le livre à ça, on fait comment ? »

Abordant toujours dans le même sens, Ousmane Gaoual, laisse entendre qu’il est possible de rencontrer le Président et que c’est à ce dernier de décider.

« C’est lui qui décide aujourd’hui, qui il veut rencontrer. Si vous voulez le rencontrer, vous vous adresser à lui, il y a un protocole là-bas, s’il accepte votre rencontre, vous le rencontrer… Si sa résidence de Kipé était prête, il serait allé là-bas. »

Cette déclaration du porte-parole du gouvernement intervient alors que des partisans du RPG-AEC ont exprimé le souhait de rencontrer Alpha Condé. Une requête qui n’a pour l’heure pas eu de suite favorable.

Ib’n KABA


Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!