Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Mamou : Un enfant de 7 ans périt dans le marigot Mamouwol

2021-12-23 07:51:21

La liste des noyades dans le marigot Mamounwol au quartier Pétel, s’allonge dans la commune urbaine de Mamou. Dans la soirée de ce mardi 21 décembre 2021, c’est un jeune garçon de 7 ans, accompagné de sa mère pour faire la lessive, qui a été porté disparu dans ledit marigot. Son corps a été repêché ce mercredi par la population de cette location.

Mamadou Alpha Sidibé âgé de 7 ans 6 mois, puisque c’est de lui qu’ils’agit, a trompé la vigilance de sa mère qui faisait la lessive et lavait des jerricans, pour se jeter discrètement dans l’eau. 

Après toutes les recherches pour le retrouver, c’est ce mercredi aux environs de 12 heures que son corps à été repêché dans le marigot Mamounwol.

Fatoumata Binta Sow la mère de la victime, revient sur les circonstances du drame.

« Je suis allée au marigot hier avec mes enfants pour faire la lessive. Il a transporté deux fois le linge à la maison. Lorsqu’il est revenu, j’avais fini de laver les bidons, je lui ai dit d’envoyer ces jerricans à la maison. C’est ainsi qu’il les a pris et moi j’ai continué de faire la lessive. Alors il est allé un peu en haut au bord du marigot et a déposé les bidons avant de se jeter discrètement dans l’eau. Je suis revenue à la maison, il n’était pas là, on l’a cherché mais en vain. C’est aujourd’hui qu’on a repêché son corps dans le marigot. »

A noter qu’après le constat, la dépouille de Mamadou Alpha Sidibé, a été transporté à l’hôpital régional de Mamou par les agents de la protection civile.

Abdoulaye Diallo, Correspondant d’actujeune.com à Mamou

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!