Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Conakry : les dessous du séjour du Général à la retraite Sékouba Konaté

2021-12-28 08:11:37

L’ancien Président de la transition Guinéenne, de retour dans le pays, après plus d’une dizaine d’années d’exil forcé, poursuit son séjour à Conakry.

Le Général Sékouba Konaté, qui s’est d’ailleurs réconcilié avec son ancien frère d’armes, Moussa Dadis Camara, en marge de son séjour, est à pied-œuvre. Il serait à cheval pour obtenir la libération de Alya Camara, ancien chef des opérations des forces spéciales, en détention à la maison centrale, après le coup d’Etat du 05 septembre 2021. C’est du moins ce qu’on apprend auprès des sources généralement bien informées.

Les mêmes sources nous apprennent, que le Général à la retraite, qui aurait des liens de famille avec Alya Camara, aurait obtenu du colonel-Président Mamadi Doumbouya, l’assurance pour la libération de cet officier supérieur des forces spéciales.

A rappeler, qu’il est reproché à ce grand acteur du coup d’Etat du 05 septembre 2021, dont l’arrestation et l’incarcération ont surpris tout le monde, de s’être livré, après le putsch, à des actes de vols.

 

Dossier à suivre !

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!