Flash news
logo
Panneau-publicitaire

CHU d’Ignace Deen : Dr Awada vent debout contre une décision du ministre la Santé

2022-01-06 08:52:35

Une scène cocasse s’est produite ce mercredi 5 janvier 2022 au Centre hospitalo-Universitaire (CHU) d’Ignace Deen de Conakry .

En effet, le Directeur general de ce grand centre hospitalier de Conakry, Dr Mohamed Awada a refusé de céder son poste à son remplaçant Pr Moussa Koulibaly lors de la cérémonie de passation organisée par le ministère de la Santé, nous rapporte une source médicale. Dr Awada aurait refusé d’obtempérer arguant qu’il a été nommé à son poste par un décret, et que par conséquent, seul un autre décret peut le révoquer.
Le ministère de la Santé qui a une autre lecture de la situation, a estimé que Dr Awada pouvait être remplacé par un arrêté ministériel car, il est admis à faire valoir son droit à la retraite depuis le 31 décembre dernier. Ainsi, le ministre de la Santé Péthé a pris un simple arrêté pour désigner un directeur par intérim en attendant le décret pour ne pas laisser le poste vacant.
Le premier round de ce bras de fer aurait tourné en faveur de Dr Awada qui est resté intraitable. Finalement, les officiels du ministère de la Santé ont quitté les lieux sans pouvoir installer le directeur par intérim, précise notre interlocuteur.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!