Flash news
logo
Panneau-publicitaire

Les 5 joueurs qui pourraient quitter Liverpool cet été

2022-03-03 01:29:50

Liverpool dispose d’un effectif solide pour Jurgen Klopp, et l’ajout de Luis Diaz l’a rendu encore meilleur. Les Reds sont de retour dans la course au titre de Premier League et pourraient étirer Manchester City jusqu’au bout.

Les vainqueurs de la Carabao Cup 2022 chercheront à aller de l’avant et à ajouter de nouveaux visages à l’équipe cet été. Cependant, la direction a tendance à ne signer que des remplaçants, et Klopp devra faire de la place dans l’équipe avant de faire venir de nouveaux joueurs.

Voici cinq joueurs qui pourraient quitter Liverpool cet été :

#5 – Loris Karius

Loris Karius restera malheureusement dans les mémoires des fans de Liverpool pour ses erreurs en finale de la Ligue des champions en 2018. L’Allemand a été signé avec beaucoup d’espoir et vanté pour remplacer Simon Mignolet dans les buts mais n’a jamais réussi à sceller sa place.

Jurgen Klopp a déjà laissé entendre que les Reds ne lui proposeront pas de nouveau contrat lorsque son contrat expirera cet été.

« L’un d’eux est Loris Karius, le joueur, qui ne fait absolument rien de mal et qui est en très bonne forme, il s’entraîne très dur. Il est totalement engagé, les entraîneurs des gardiens sont totalement engagés. C’est clair. Cela n’a rien à voir avec la qualité. Nous avons pris la décision et les garçons font très bien évidemment. Je ne lui souhaite que le meilleur. Il trouvera un club, que ce soit maintenant ou cet été. A partir de là, il continuera, j’en suis sûr. »

Montpellier, Stuttgart, et Greuther Furth ont été liés à Karius, tandis que le Bayern Munich a également été jeté dans le mix par quelques rapports.

#n°4 – Joe Gomez (a rejoint Liverpool en 2015)
Joe Gomez était l’un des joueurs que Klopp aimait utiliser à côté de Virgil van Dijk, mais l’Anglais n’est plus le même depuis son retour de blessure. Joel Matip a pris sa place de titulaire, tandis qu’il semble qu’Ibrahima Konate soit troisième dans l’ordre des défenseurs centraux.

Il n’y a aucune indication pour le moment qui suggère que Liverpool va encaisser le défenseur ou qu’il va forcer un mouvement. Cependant, avec un intérêt solide d’Aston Villa et de Newcastle United – combiné avec le fait qu’il est quatrième dans l’ordre à Anfield – les rapports suggèrent que sa tête pourrait tourner vers un départ.

#n°3 – James Milner

James Milner est l’un des joueurs de Liverpool dont le contrat se termine à la fin de la saison. Le milieu de terrain vétéran serait en pourparlers pour un nouveau contrat, mais les deux parties ne sont pas près de trouver un accord.

Jurgen Klopp a confirmé qu’il veut l’Anglais dans son équipe la saison prochaine, mais a laissé entendre que la décision finale appartient au club.

Ce n’est pas un secret que James est dans la dernière année de son contrat actuel – et encore une fois, j’insiste sur « actuel ». J’ai parlé récemment de « pourparlers » pour prolonger son séjour avec nous et j’ai pensé qu’il serait judicieux d’utiliser cette plate-forme pour clarifier cela car j’ai vu certains rapports trompeurs à ce sujet. Par « pourparlers », je veux dire que j’ai indiqué mon souhait que James reste avec nous au-delà de cette saison, en tant que joueur. James va continuer à jouer, il me l’a dit ».

Milner, qui a rejoint l’équipe de Manchester City sur un transfert gratuit, est pressenti pour quitter Anfield après la fin de la saison.

#n°2 – Takumi Minamino

Takumi Minamino n’est pas satisfait de ses chances à Liverpool et fait tout son possible pour intégrer l’équipe. L’ancien joueur de Salzbourg a été signé avec de grandes attentes mais n’a pas tenu ses promesses.

S’exprimant récemment sur le site Internet du club, il a déclaré :

« Jouer pour Liverpool était un rêve d’enfant et je suis vraiment heureux d’être ici en tant que premier joueur asiatique du club. J’aimerais accomplir quelque chose ici et je ne suis pas encore satisfait de mes résultats. J’aimerais contribuer davantage à l’équipe ».

Minamino a joué seulement 89 minutes en Premier League cette saison, toutes lors de ses dix apparitions en tant que remplaçant. Il a débuté sept matchs cette saison – marquant sept buts au total et délivrant une passe décisive.

#1 – Divock Origi

Divock Origi est un autre joueur de Liverpool dont le contrat arrive à son terme cet été. Le Belge est au club depuis un certain temps et a fait partie de certains moments historiques à Anfield.

Cependant, il n’a pas pu percer dans l’équipe première devant Roberto Firmino.

Avec la concurrence de Diogo Jota et Luis Diaz, l’avenir de l’attaquant semble s’écrire loin du club.

Origi ne manque pas d’offres en ce moment, puisque les rapports suggèrent que Burnley et Newcastle United cherchent à l’attirer cet été.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!