Flash news
logo
Panneau-publicitaire

RPG Arc-en-ciel : Damaro, Dr Diané, Lilou, Malick Sankhon… les grands absents du présidium du conseil exécutif provisoire

2022-03-08 08:56:57

A peine mis en place, le présidium du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, suscite des polémiques fusant des milieux contestataires des choix qui ont été faits.

Même si, le conseil exécutif provisoire et le présidium du conseil exécutif, mis en place au sein du RPG Arc-en-ciel, viennent de réanimer un parti, qui, de toute vraisemblance, s’était résigné sur son sort.

En effet, ce mardi 07 mars, contre toute attente, le bureau politique national du parti d’Alpha Condé, élargi au comité central, a-t-on appris, a désigné les membres de ces deux nouveaux organes devant dorénavant assurer la gestion du parti.

Toutefois, ce sont notamment les désignations qui ont été faites, au sein du présidium du conseil exécutif, l’organe suprême de gestion et d’orientation du parti pendant cette période de transition, qui focalisent bien d’attention.

Les absences remarquées de Dr Mohamed Diané, Ibrahima Kalil Kaba (Lilou), Malik Sankhon et Amamadou Damaro Camra, tous anciens très proches collaborateurs d’Alpha Condé et membres influents du parti, déchainent les passions.

Selon nos informations, ces personnes auraient payé pour leur opposition assumée au camp de celui qui trône à la tête du parti.

On apprend, que ces derniers, en harmonie avec la volonté fédératrice qu’aurait fait savoir le champion du RPG, l’ex président Alpha Condé, depuis son séjour médical à l’étranger, auraient souhaité qu’il y ait une gestion collégiale en attendant l’organisation du congrès.

Le choix de l’ancien Premier ministre, Dr Kassory Fofana, pour présider aux destinées de l’ancien parti au pouvoir, était dans les tuyaux. Et cela a été soutenu et réclamé par nombre de militants.

Cependant, le choix entraîne au sein du parti, des divergences majeures d’appréciations et des contestations que le nouveau patron désigné du parti se devait d’éteindre, de par le management et la disponibilité, des qualités indispensables à l’exercice de la politique.

Partagez à vos amis

Laissez moi votre avis. Merci!